Exposition : « Les ancêtres d’Angkor », Preah Norodom Sihanouk Museum, Siem Reap, Cambodge

Exposition : « Les ancêtres d’Angkor »

L’exposition « Les ancêtres d’Angkor. Nouvelles recherches préhistoriques à Angkor : Koh Ta Meas et Prei Khmeng », est inaugurée le 25 novembre 2010 au Musée Preah Norodom Sihanouk – Angkor à Siem Reap, en presence de S.E. M. Sok An, vice-premier ministre du Cambodge, et du directeur de l’EFEO, à l’issue de la séance plénière du Comité International de Coordination pour la sauvegarde et le développement du site d’Angkor (CIC).
Co-organisée par l’EFEO et l’Autorité Nationale APSARA, cette exposition constitue une adaptation et une installation permanente à Siem Reap de l’exposition temporaire homonyme qui s’était tenue au Musée National du Cambodge à Phnom Penh du 6 Mai 2009 au 31 avril 2010. Pour cette dernière phase, elle a notamment bénéficié de financements d’APSARA, de Friends of Khmer Culture et de l’EFEO.
Au-delà, cette exposition au sein du musée d’APSARA à Angkor représente l’un des aboutissements de plusieurs années d’efforts d’une équipe pluridisciplinaire au sein de la mission archéologique MAFKATA, depuis la découverte et la fouille des premières nécropoles préhistoriques à Angkor, jusqu’à l’étude et la conservation minutieuse des artefacts et, enfin, leur présentation didactique au public.

Christophe Pottier

(En savoir plus: http://www.efeo.fr/)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: